Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .

Aller en bas 
+2
Cleveland Abraham
Archibald D. Spencer
6 participants
AuteurMessage
Archibald D. Spencer

Archibald D. Spencer


Nombre de messages : 29
© Crédits* : (c) Delirious Chuko ~ Avatar

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/100)
Free for a topic ?: Wait a moment.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 18:48

    Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Dcu4om
    Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . 14kcx6v
    © Sterling
        _ Je n'ai rien à déclarer à_
        _part que je suis génial »
        _

      — Archibald Damon Spencer
      — 25 août 1989
      — 24 mars 2009 enfin, je crois
      — L&H ; love and happiness
      — Etudiant en éco-droit
      — Anglaise et française.
      — Gaspard Ulliel


        _ Je suis une légende »_


      Je n’ai pas l’habitude de parler de moi, de ma vie ou encore de ce que je ressens aux parfaits inconnus. Je ne suis pas de ceux qui aiment conter leurs prouesses ou désenchantements dont le bon Dieu a bien pu les gratifier. Mais passons, le cahier à reliure bleue posé sur ma table de chevet semblait m’appeler et je me surpris moi-même à l’ouvrir et rédiger ces quelques phrases de mon écriture brouillonne et peu soignée. Une écriture d’artiste dit-on. Une envie soudaine de poser des mots sur le papier comme si la plume était une échappatoire. Lâcher du lest après tant de mutisme, faire un point sur ma vie jusqu'à aujourd’hui.
      J’ai vu le jour un après-midi de l’été mille neuf cent quatre-vingt neuf où la chaleur fut tellement éprouvante que ma mère, tomba dans les pommes pendant qu'elle perdait les eaux. Après quatre heures et seize minutes de travail, je suis né. Éprouvant m’avait-t-elle dit, doux euphémisme en réalité, j'étais déjà très têtu. Peut-être était-ce ma faute si ma sœur tarda trois bonnes années à arriver ? Ma mère me nomma Archibald en hommage à son grand-père qui paraît-il était un grand officier de l'armée française ayant combattu sur le front pour sa patrie. Un bien laid prénom si vous voulez mon avis mais mon paternel me sauva la mise en me baptisant Damon qui me sied beaucoup mieux. Un véritable démon cornu suis-je suis devenu.
      Alexandra Rose Delacroix, fille de bonne famille rencontre Gregory Spencer, simple notaire anglais lors d'un voyage et en tombe folle amoureuse. Ils se marient au grand malheur de mes ancêtres Delacroix qui rêvait de voir leur fortune grossir et croître de quelques millions encore. Qu'importe, l'argent ne comptait pas pour la jeune femme de vingt-cinq ans alors et épouser monsieur Spencer était son grand rêve. J'ai bien dit 'était'. Deux enfants plus tard, dix kilos en plus et quelques rides bien placées, le mariage bat de l'aile. Elle est dépressive ne supportant pas l'âge et les absences répétitives de son mari. Il est trop pris par son travail dit-il mais en réalité passe son temps à coucher avec ses secrétaires pendant ce qu'il appelle 'ses voyages d'affaires'. Un jour, sa femme apprend toute la vérité, ils se disputent devant les yeux de leurs enfants qui les somment d'arrêter, il lui assène une gifle, elle prend son manteau et ses clés, démarre la voiture. Nous sommes le 14 janvier 2005, j'avais seize ans, ma petite sœur treize. Nous apprendrons le soir-même par le flash d'informations de vingt heures que notre mère a été victime d'un accident de la route et est morte sur le coup. Le dernier souvenir que j'ai d'elle avant sa mort ? L'image de ma mère en pleurs, du mascara dégoulinant de ses yeux criant entre trois sanglots : 'Je reviendrais chercher mes enfants, c'est compris !'. Mais elle n'a jamais pu revenir. Et je n'ai jamais pu pardonné à mon géniteur de l'avoir tuée, lui ne s'enfonça que plus encore dans 'son travail' et ne s'occupait plus de ses enfants. J'essayais d'oublier avec l'alcool et les filles, j'avais déjà l'habitude de passer mes nuits à m'enivrer juste pour ne pas à avoir subir leurs disputes quotidiennes. Des éclats de voix ? La minute d'après, j'étais déjà dehors, une cigarette à la main, passant des coups de fils à qui voulaient faire la fête en ma compagnie. Je dormais souvent dehors mais ils ne s'en apercevaient même pas. Ma sœur pleurait dans sa chambre, moi, j'étais plus fort, ils n 'allaient rien avoir de moi.
      Dur j'étais, c'est vrai. J'avais appris à ne jamais montrer ce que je ressentais, c'était pour les faibles clamais-je. Arrogant, froid, coureur de jupons et sans scrupules, pour survivre et gagner, il faut se comporter en winner. Je m'étais jurée que jamais on ne me verrait en position de faiblesse ou du moins, si quelque chose n'allait pas comme il le fallait, personne ne devrait s'en apercevoir.
      Mais je me trompais. Ce en quoi je croyais - c'est-à-dire rester de marbre en toutes situations et n'avoir jamais connu l'amour - allait tomber en morceaux car il y en a bien une qui a su percer ma carapace, me rendre faible et impuissant. La seule et l'unique. Une soirée d’été arrosée dans une boite de Sydney, avec une bande d'amis, nous avions convenus de passer les vacances en Australie. Des litres d’alcool dans le sang, je croyais avoir rêvé, et pourtant... Les yeux rivés sur la piste de danse, mon subconscient se refusait de détournait les yeux de ce qui me paraissait le plus bel être du monde. J’avais tout d’abord cru à une hallucination, j’accusais madame Vodka et monsieur Manzana de me jouer des tours. Un halo de lumière semblait émaner de son être, elle, Liliha Kelly Nicolson. Elle m'intriguait tellement. Ce soir-là, nous n’avions échangé que quelques phrases mais tout mon corps en voulait plus, percer ses secrets, la connaître par cœur. Je me suis vite retrouvé prisonnier de son emprise et ce, dès la minute où je l’avais vu. Un « Coup de foudre » ne cessait de dire mes potes entre deux éclats de rires et tapotages d'épaules. J'avais du mal à m'y faire moi-même mais c'était vrai, j'étais... amoureux.
      Après toutes les filles avec qui je couchais et que je jetais le matin suivant sans discernement, elle avait réussi à me rendre dépendant à quelque chose d'autre qu'à l'alcool et la cigarette, elle m'avait rendu fou d'elle. A ses lèvres, à son corps, à sa voix, ses éclats de rires. Sa moue enfantine quand elle voulait que je la prenne dans mes bras, ses crises d'hystérie quand je lui disais que j'allais faire la fête sans elle. La preuve, il n'y a qu'elle qui puisse me faire parler, moi, le grand Archibald Damon Spencer, comme une meringue, comme une femme, comme une petite fille qui rêve encore du prince charmant.
      Mais tout ça me fait... peur, oui peur! Et si ce n'était pas ce que je voulais en fin de compte ? Je sais que c'est elle mais pourtant une partie de moi le refuse, continue de dire que les fêtes et les filles m'appellent et m'accueillent les bras grands ouverts. Je ne sais plus quoi faire et l'aventure ici m'aidera à y voir clair. Enfin, j'espère.

      Je m'arrête d'écrire là, des crampes à la main et une désagréable sensation d'avoir fait quelque chose de complètement idiot. Pourquoi me mettais-je à conter ma vie sur un vieux cahier d'école ? Oh et puis tant pis !

      Archibald Damon Spencer dit 'le Démon'.


      « Le texte s'achève avec ces mots, la minute qui suit le cahier fut envoyé dans la benne à ordure et Archibald sortit fumer une cigarette devant l'hôtel »




        _ That's a secret i never tell »_


    Spoiler:


Dernière édition par Archibald D. Spencer le Dim 10 Mai - 23:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleveland Abraham
    STAFF LYLCT • coeur las de haïr, n'apprendra jamais à aimer

Cleveland Abraham


Nombre de messages : 288
© Crédits* : ....

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/0Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/0)
Free for a topic ?:

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 18:56

      Bienvenue sur le forum Kaya

    Contente de te voir parmi nous Smile
    de plus un grand merci de ton inscription.
    Alors sur ce fait je te souhaite bonne continuation
    pour ta fiche de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Archibald D. Spencer

Archibald D. Spencer


Nombre de messages : 29
© Crédits* : (c) Delirious Chuko ~ Avatar

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/100)
Free for a topic ?: Wait a moment.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 19:01

    Merci beaucoup =D
    Je poste la fin dès que la fiche de ma promise sera finie, histoire de revoir quelques détails par-ci par-là.
    D'ici là, je continue la description de ma petite vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis S. Mayer
    Savanah • See the liar that burns within my needing.

Némésis S. Mayer


Nombre de messages : 82
© Crédits* : (c) Melany & Cherry Crush
Show us your faith* : Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Jasmin_cherrycrushsz7

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue90/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (90/100)
Free for a topic ?: Désolé, je suis surchargée!

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 19:15

    Bienvenue parmis nous !! =)
    Bonne chance pour ta fiche !! =P

    Gaspaaaaard ! (L)
Revenir en haut Aller en bas
Archibald D. Spencer

Archibald D. Spencer


Nombre de messages : 29
© Crédits* : (c) Delirious Chuko ~ Avatar

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/100)
Free for a topic ?: Wait a moment.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 19:25

    Merci à toi (a)
    Nikkiiii x)
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne B. Winstead
    STAFF LYLCT ● J'ai pas l'air comme ça, mais je suis plutôt sympa. (:

Roxanne B. Winstead


Nombre de messages : 341
© Crédits* : avatar by queens_eyesores. icon by miss love graphix. signature by fya. thank's !
Show us your faith* : Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Basket12

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue70/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (70/100)
Free for a topic ?: No, honey.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 20:37

    Bienvenuuuuuuuue (L)
    Tu t'es finalement décidée pour ton pseudo ? Razz
    Bon courage pour le restant de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://learn-to-love.forumactif.com
Aaron L. Mitchell

Aaron L. Mitchell


Nombre de messages : 34
Localisation : Je sais pas... Australie peut-être ?
© Crédits* : Raven
Show us your faith* : Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Img-155322dtn9t

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue100/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (100/100)
Free for a topic ?: Yup

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 21:29

Bienvenue sur le forum && bonne continuation pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Archibald D. Spencer

Archibald D. Spencer


Nombre de messages : 29
© Crédits* : (c) Delirious Chuko ~ Avatar

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/100)
Free for a topic ?: Wait a moment.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 21:35

    Merci beaucoup à vous deux (l)

    Oui j'ai enfin décidé ^^, au fait, mon perso te donne pas trop de fil à retordre ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne B. Winstead
    STAFF LYLCT ● J'ai pas l'air comme ça, mais je suis plutôt sympa. (:

Roxanne B. Winstead


Nombre de messages : 341
© Crédits* : avatar by queens_eyesores. icon by miss love graphix. signature by fya. thank's !
Show us your faith* : Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Basket12

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue70/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (70/100)
Free for a topic ?: No, honey.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 21:46

    Le truc qu'on a vu par MP ? Parce que si c'est ça, j'y travaille, j'y travaille, cet aprèm j'ai plus bosser mon brevet blanc qu'autre chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://learn-to-love.forumactif.com
Diamond V. Watson

Diamond V. Watson


Nombre de messages : 19
© Crédits* : Paradise_Birdie (Avatar)
Katiesangels (Icon)
Show us your faith* : Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Kbell71-3

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue100/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (100/100)
Free for a topic ?: YESS

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 21:50

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Archibald D. Spencer

Archibald D. Spencer


Nombre de messages : 29
© Crédits* : (c) Delirious Chuko ~ Avatar

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/100)
Free for a topic ?: Wait a moment.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 21:51

    Oui xD
    Mais y'a pas de soucis ! Les études sont bien plus importantes !
    Bon courage en tout cas Very Happy


    Merci Diamond !
    KBell cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archibald D. Spencer

Archibald D. Spencer


Nombre de messages : 29
© Crédits* : (c) Delirious Chuko ~ Avatar

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/100)
Free for a topic ?: Wait a moment.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 23:43

    Voilà, j'ai terminé je pense (a)
Revenir en haut Aller en bas
Cleveland Abraham
    STAFF LYLCT • coeur las de haïr, n'apprendra jamais à aimer

Cleveland Abraham


Nombre de messages : 288
© Crédits* : ....

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/0Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/0)
Free for a topic ?:

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 23:45

    Parfait alors je te valide de ce pas et bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archibald D. Spencer

Archibald D. Spencer


Nombre de messages : 29
© Crédits* : (c) Delirious Chuko ~ Avatar

¶ we don't know you.
Relationship in this hotel.:
Popularity.:
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Left_bar_bleue0/100Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty_bar_bleue  (0/100)
Free for a topic ?: Wait a moment.

Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . EmptyDim 10 Mai - 23:49

    Merci (ll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty
MessageSujet: Re: Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .   Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archibald Damon Spencer ▬ Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archibald Damon Spencer ▬ U.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « TOUT A COMMENCÉ ICI. » :: ▌YOUR PASSEPORT. :: Bravo ; tu as réussi.-
Sauter vers: